Concert Alizée à l'Olympia le 27 Août 2003 (reproduction entièrement interdite)

Récit de ma soirée…

LES PHOTOS AINSI QUE D'AUTRES INFORAMTIONS VONT ARRIVER PROCHAINEMENT DONC LA PAGE EST UN PEU INCOMPLETE POUR LE MOMENT...


Après des mois d'attente pour aller accompagner les premiers pas d'Alizée sur scène, c'est vers 17h30 que l'heure du départ a enfin sonné - direction " L'Olympia ", à Paris. J'arrive donc dans cette salle mythique aux alentours de 19h30. Là-bas, je me précipite vers l'entrée, très excitée à l'idée de ce qui va se passer !
Tellement excitée que j'en oublie même de regarder les lettres rouges et lumineuses " ALIZEE "inscrites sur la façade !..

Premier arrêt : la fouille, où l'on nous demande d'ouvrir nos sacs pour déposer à la consigne nos éventuels appareils-photos interdits dans la salle (pour les personnes qui auraient tenté de le garder, les vigils -très attentifs- seront là pour vous le reprendre pendant le concert !) Deuxième arrêt : la présentation de nos billets…
Me voici donc entrée dans l'Olympia : là où se produira Alizée dans moins de deux heures !!..

Quelques mètres plus loin, au bout de ce grand couloir rouge, c'est la boutique, sur la droite ! Une foule de fans est déjà présente pour se procurer de nombreux petits objets à l'effigie de leur idole. On y trouve un tas de choses ! ( plus d'informations sur les produits vendus dans la section " marchandising "). Entre autres, il y a de nombreux débardeurs, un sweat, le programme officiel, photos dédicacées…
Après quelques achats, je rentre dans la salle, direction " mezzanine " place 5 / rang 1, pile au milieu de la scène ! Un endroit vraiment bien placé ! Tout commençait pour le mieux ! Là, j'accroche ma banderole sur le rebord avec l'aide d'un jeune homme qui s'occupe en partie du Moi-Mylenefarmer.com et responsable d'illogical music. Cette banderole, je l'avais confectionnée la veille spécialement pour l'occasion tout comme mon débardeur à l'effigie de mon site. (voir les photos…) Cette même personne nous présente par la suite David -du fan club d'Alizée-… Après quelques discussions, à 20h30, la voix d'Alizée retentit ! C'est la folie dans la salle où même quelques personnalités ont fait le déplacement, je parle d' Emma, Fabien (de la star académy 2), puis Lucas (animateur tv sur m6 et funTV)… Alizée nous salue et nous présente les " one-t " qu'elle adore.

Les One-t font leur entrée en scène sous les applaudissements du public très diversifié (beaucoup d'adultes et d'ados étaient là). Le DJ reste derrière un grand voile blanc (on ne distingue que son ombre) sur lequel sont diffusées les animations de leur clip.. Un danseur puis la chanteuse entament la première chanson. Ensuite lors des autres musiques très rythmées, une danseuse et une rappeuse sont également sur scène. La troupe termine leur première partie à 20h55 env.

Entracte d'environ 10 bonnes minutes, le temps d'installer tout le matériel, etc…

A 21h10, c'est l'euphorie totale ! Le rideau se lève, un décor magnifique saute à nos yeux ! C'est tout d'abord l'énorme chaussure rose en fer (le fameux talon aiguille) qui nous tape à l'œil ! Alizée y est assise tout en haut, de dos… Les musiciens et choristes sont de chaque côté de la grande plate forme circulaire, endroit où se trouve la chaussure. Le public, très nombreux hurle ! Pendant ce temps là, une longue intro musicale nous est réservée… C'est alors que Mylène Farmer rejoint le carré " Son " dans la mezzanine pendant que la salle est plongée dans le noir. Entourée de personnes qui veillent à sa sécurité, la belle porte la robe rose d'Alizée de " J'ai pas vingt ans ". Une Mylène au naturelle, ravissante ! Elle est acclamée par le public mais reste discrète tout en s'installant et travaillant.

C'est alors que soufflent les premières notes de " L'Alizé " … La chaussure se tourne et Alizée se retrouve face à son public… Elle susurre les premières phrases " tous les vents balayent les maux de cœur, moi j'suis comme le vent… " L'émotion est intense ! Incroyable, inexplicable ! Faut le vivre pour le croire ! D'autant plus que c'est la première fois que je la vois.. D'ailleurs, quelques larmes ont glissé sur ma joue !lol

Alizée porte une robe blanche, avec des bandes de fourrure (signée Courrège), ainsi que des bottes blanches sans talon (les mêmes que pour la promo de JPVA mais en blanc). Elle ne les quittera d'ailleurs pas de la soirée.

Tout le public est levé (surtout la fosse) et chantonne avec elle cet air qui n'est qu'autre donc que L'Alizé…
Un journaliste était présent et a pris beaucoup de photos sous l'œil vigilant de la staff.

Après quelques paroles, Alizée continue à mettre le feu avec " Hey Amigo ". Puis s'enchaîne le titre " Toc de mac " (superbe interprétation).

Premier noir, c'est pour installer trois poissons géants sur la plate-forme circulaire. Tout le monde reconnaît donc " J'en ai marre ", prochaine chanson. Les quatre danseuses l'ont rejoint mais Alizée ne fait pas toute la chorégraphie car c'est vraiment très speed ! Deuxième noir, pour enlever les poissons !

Puis moment plus calme, celui de la chanson " Lui ou toi " où elle s'assoit sur la chaussure, le temps pour elle de reprendre son souffle. Les briquets dans la salle sont nombreux !On la retrouve ensuite en haut de la chaussure, chantant " Mon Maquis ". Les choristes chantent les dernières paroles de la chanson (" c'est un dédale.. ") laissant à Alizée et ses danseuses un peu de temps pour se changer.

Les notes des " Gourmandises " d'Alizée retentissent… A noter une forte présence de guitare et batterie ! Puis Alizée réapparaît comme par magie avec une robe encore courte, style Vichy, couleur cyan, toujours signée Courrège. Après " gourmandises ", elle s'assoit à nouveau sur la chaussure et chante " l'Email à des ailes "… Place ensuite à " c'est trop tard ". Puis à la fin de cette chanson, Alizée profite de la phrase " j'me barre " pour se faufiler en coulisse pendant que les choristes continuent toujours à chanter.
source : SebeyongC'est ensuite au tour de " JBG ", chanson très dynamique, qui a de l'avenir (vous verrez)… Cette dernière a été modifiée notamment au niveau de la musique et en live c'est extra ! Une chorégraphie millimétrée au point et un bâton de dynamite les accompagne. Alizée est une véritable James Bond girl !
Elle porte un ensemble jaune, de matière assez plastique, style imperméable, vraiment très beau ! Sa meilleure tenue pour ma part… Le haut se présente sous la forme d'un mini manteau à manche courte et arrivant en haut du nombril. Elle porte par la même occasion une mini jupe de la même matière et couleur avec une ceinture blanche qui lui permet d'y placer son récepteur de micro.

Après cette bombe atomique (lol !), la plus célèbre de ses chansons, " Moi… Lolita " est acclamée ! Tout le monde est debout, chante, danse et applaudit !!! Ce morceau qui l'a révélée au grand public a été un triomphe ! Si bien qu'elle nous fait reprendre le refrain ! Splendide… inoubliable !
Laissons place aux musiques douces maintenant. Ainsi " Amélie m'a dit " et " Parler tout bas " s'enchaînent. Pendant ce temps-là, je jette souvent des petits coups d'œils à Mylène, étant donné qu'elle était pile dans mon axe à 5m derrière moi !

Tenue suivante, il s'agit d'une salopette blanche arrivant à mi-cuisses. Elle porte une brassière rose et tient dans les mains un foulard rose pâle (les danseuses aussi). Ce foulard sert pour la chorégraphie de " Youpidou " et à la fin, Alizée lui fait un nœud puis le lance dans la foule. Elle plaisantera même avec, demandant à ce qu'on lui rende…
Puis direction le sommet de la chaussure, encore une fois pour un doux moment avec " Tempête "… Alizée créée une vraie complicité avec le public.
Par la suite, six barres métalliques sont disposées tout autour de la plate-forme. Elles servent pour la chanson " A contre Courant ". Ces danseuses sont sur chaque barre et y restent dans différentes positions grâce à des accoudoirs. A la fin, elle présente ses musiciens, danseuses et remercie le public pour sa chaleureuse présence !

C'était l'heure du premier rappel. Elle disparaît en coulisse mais revient une dernière fois pour " J'ai pas vingt ans ", la chanson finale, avec une tenue différente encore une fois. Elle porte une robe blanche incrustée de carrés roses (on dirait des petites pierres). Sachez qu'elle coûte 10 000 euros et c'est encore signé Courrège. Ravissante ! Sinon, la chorégraphie est la même que pour la promo et certains fans n'hésitent pas à la reproduir dans la salle, ce qui n'échape pas à Alizée qui signale aussitôt : "vous connaissez la choré ?"... Et là, ce sont les derniers instants d'Alizée sur scène ce mercredi 27 Août 2003. Elle nous remercie tous et hurle qu'elle nous aime puis elle salue une dernière fois le public lors de la fin de la chanson. Elle reste sur scène, le sourire et le visage rempli d'émotion, nous fait des petits signes jusqu'à la fermeture complète du rideau.

FINAL…

La salle se rallume, tout le monde quitte la salle, les yeux et le cœur rempli d'émotion. Un concert électrique, coloré et inoubliable !..

J'enlève ma banderole et range toutes mes affaires (mon petit carnet pour noter les détails du concert…). Je sors donc de la salle, pas du tout pressée ! Dans le hall je parle avec Lucas, l'animateur TV qu avait fait notamment l'émission " Une heure avec Alizée " sur Fun TV. Il a été vraiment très sympa, m'a signé un long autographe.
A la sortie, je rachète un poster dédicacé d'alizée avec une photo inédite puis le pocket-it de " J'en ai marre " vendu en Allemagne (le fan club allemand en avait ramené). Puis à la sortie je fais de nombreuses photos de la façade, des posters vendus etc… Je vais aussi à la sortie des artistes mais je savais bien que je ne la verrais pas. Alizée y reste pour quelques interviews certainement… J'y reste un bon quart d'heure, apercevant le DJ de One-t, me semble-t-il.
Je retourne donc ensuite devant la façade de l'Olympia.. Séance de photos (rires…) avec les personnes du Fan Club, petites discussions…
Je quitte les lieux vers 23h 40.
Une soirée inoubliable, à jamais gravée dans ma mémoire…


Tacking List du concert :

1. L'alizé
2. Hey amigo
3. Toc de mac
4. J'en ai marre
5. Lui ou toi
6. Mon maquis
7. Gourmandises
8. L'email a des ailes
9. C'est trop tard
10. JBG
11. Moi...Lolita
12. Amélie m'a dit
13. Parler tout bas
14. Youpidou
15. Tempête
16. A contre courant
17. J'ai pas 20 ans

Les chansons oubliées sont " Abracadabra ", " Veni Vedi Vici ", " A quoi rêve une jeune fille " et " Cœur déjà pris "